BLOG LONDONIEN

Inscriptions aux écoles à Londres, septembre 2019 : les dates limites

School3

 Si vous envisagez de déménager à Londres pour le début de l’année scolaire en septembre, il se pourrait que vous ayez quelques questions :

Est-il est trop tard pour postuler à une place dans une école ? Est-il est trop tôt ? Quand devrai-je postuler pour mes enfants ?

La réponse dépend du type d’école à laquelle vous souhaitez postuler :

- Pour les écoles privées, également appelées « écoles indépendantes » à Londres, vous pouvez faire votre demande à tout moment, c’est-à-dire de 2 ans jusqu’à quelques jours avant le début de l’année scolaire. Pour les écoles « sur-souscrites » (les écoles qui reçoivent beaucoup plus de demandes que de places disponibles), le plus tôt sera le mieux, comme vous l’imaginez. Cependant, nous avons également constaté que, lorsque septembre approche, certaines places deviennent disponibles car les familles ayant plusieurs choix scolaires prennent leur décision finale. De cette façon, elles libèrent des places qui auraient pu être « réservées » jusqu’à ce que les familles aient confirmé leurs choix. La conclusion est que, pour les écoles privées, il vaut mieux avoir plusieurs options possibles afin d’éviter les déceptions. Les listes d’attente sont disponibles dans toutes les écoles et les équipes d’admission sont généralement en mesure de vous indiquer la position de votre enfant sur la liste, ce qui vous donne une idée de vos chances d’obtenir une place. 

- Pour les écoles publiques, les demandes ne sont pas prises à l’avance. Cela implique que vous ne pouvez postuler qu’une fois que vous vivez au Royaume-Uni et qu’il faut que vous postuliez immédiatement pour une place, à condition que votre enfant soit en âge d’aller à l’école. Les autorités locales qui gèrent les admissions dans les écoles publiques sont réticentes ou ne peuvent pas fournir des informations sur les listes d’attente ou le nombre de candidatures. Par conséquent, les familles ne savent pas quelles sont leurs chances d’obtenir des places dans leurs écoles préférées. Dans ce cas également, il est bon d’avoir plusieurs options en tête afin d’éviter les déceptions.

 

Nous pouvons vous aider avec les inscriptions aux écoles, envoyez-nous un message ou appelez-nous si vous souhaitez obtenir de l’aide ! Nous nous réjouissons de parler de vos besoins en matière de scolarité. 

Article précédent
Simplement Londres nominée dans la catégorie « Meilleure Agence de Relocation du Royaume-Uni » pour la troisième année consécutive
Article suivant
Les quartiers à choisir pour accéder aux meilleures écoles publiques de Londres