LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Le quartier de Chiswick dans l'ouest de Londres: un village à l'orée d'une grande ville

chiswick

Située sur les rives de la Tamise, cette charmante banlieue de l'ouest de Londres est un mélange attrayant de propriétés d'époque attrayantes, d'espaces verts généreux, de boutiques et de restaurants indépendants.

Transport

La station de métro de Chiswick Park se trouve à quelques minutes à pied de Chiswick, et est directe vers le centre de Londres. Les trains desservant la ligne de Chiswick à Waterloo prennent moins d'une demi-heure. Allez dans la direction opposée et Heathrow est à moins d’une demi-heure de route.

Logement

Les quartiers bien préservés: cottages victoriens, grandes maisons de ville édouardiennes et élégantes propriétés géorgiennes bordent de larges rues verdoyantes. La disponibilité de maisons avec parking voiture sur la rue, et de grands jardins contribuent à l’attractivité de Chiswick. On trouve des logements plus abordables dans les blocs d’appartements modernes, tels que ceux situés le long de Chiswick High Road.

La location d'un appartement d'une chambre coûte au moins 1 400 £ par mois (ou plus).

Louer un appartement de trois chambres coûte au moins 2 300 £ par mois (ou plus).

Écoles

Chiswick est un mélange d’écoles publiques performantes (financées par le gouvernement) - école primaire Belmont, école primaire Grove Park, école primaire catholique St. Mary's et école Chiswick - et d’excellentes écoles privées - école préparatoire de Chiswick et Bedford Park et école pour Garçons.

À faire dans le quartier

Le large boulevard de Chiswick High Road abrite la plus grande concentration de magasins, cafés et restaurants, où les tables débordent sur le trottoir et lui confèrent une atmosphère continentale - idéale pour regarder les passants autour d’une tasse de café. Vous trouverez de charmants pubs traditionnels sur les rives de la Tamise, où vous pourrez admirer la vue sur la rivière en prenant un verre ou deux.

Les parcs locaux sont parmi les plus beaux de l’ouest de Londres - de la beauté rustique du triangle de Gunnersbury à la tranquillité riveraine du parc de Dukes Meadows, aux jardins paysagers de Chiswick House.

 

Cette paisible enclave de l’ouest de Londres est envahie une fois par an pour la célèbre course « Oxford contre Cambridge Boat Race », qui se termine à son pont éponyme, une journée amusante, même si vous n’avez pas le pied marin.

Article précédent
Introduction de la zone d'émissions ultra basses à Londres
Article suivant
Pourquoi faut-il réfléchir à deux fois avant de verser un « holding deposit » pour une location à Londres ?