LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Le quartier de Hampstead dans le nord de Londres

Hampstead2

Hampstead est l’un des quartiers de Londres les plus connus, non seulement parmi les Londoniens, mais aussi parmi les expatriés qui souhaitent habiter dans un quartier à la fois élégant et familial.

Hampstead Village

Niché sur le versant sud de Heath, la colline qui domine le nord de Londres, Hampstead Village a conservé son atmosphère traditionnelle dickensienne, avec ses rues pavées, ses pubs traditionnels et ses petites maisons victoriennes, où de nombreux peintres et écrivains ont vécu au XIXe siècle.

C'est actuellement l'un des quartiers les plus chers et les plus branchés de Londres. Il a l’avantage énorme d’être entouré de verdure et de nature, mais avec un accès direct au centre de Londres par la Northern Line, ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires pour les familles d’expatriés disposant d’un budget considérable.

Hampstead Garden Suburb

L'architecture et les paysages de cette zone changent une fois que vous vous installez dans la banlieue qui se trouve au nord du grand parc, le Hampstead Heath.

Cette zone est un exemple d'architecture du début du XXe siècle d'Henrietta Barnett. L’objectif du projet était de créer une nouvelle banlieue où la nature était primordiale et où l’atmosphère urbaine et animée du centre de Londres n’était pas présente. Le résultat est la création d'une zone tranquille et tranquille où même les cloches des églises ne peuvent pas être entendues !

De nos jours, Hampstead Garden Suburb est une zone très résidentielle et ayant grandi en direction de East Finchley, c’est un quartier réservé aux familles qui privilégient la paix et la tranquillité au sein d’un espace naturel.

Arrondissement: Barnet

Propriété typique: une maison de style années 20 avec un jardin

Prix ​​pour une maison de quatre chambres : à partir de 3 000 £ / mois pour des maisons bien situées près de la station de métro East Finchley, mais le prix peut doubler une fois que vous entrez dans le quartier plus historique.

West Hampstead et South Hampstead

Ces deux zones situées à l'ouest de Finchley Road sont extrêmement bien desservies par les stations de métro et de train voisines.

Les rues sont principalement remplies de maisons victoriennes, semblables à celles de North Fulham. Cette région est de plus en plus prisée par les familles françaises, en raison de sa proximité avec deux écoles françaises, l’école Winston Churchill à Wembley, ainsi que la CFBL à Kentish Town.

La région de Kilburn et le côté près de Finchley, avec son atmosphère résidentielle, sont très populaires.

Arrondissement: Camden

Propriété typique: Maison mitoyenne victorienne

Prix ​​pour une maison de quatre chambres: à partir de 3 000 £ par mois.

Article précédent
Comment une « grammar school » peut-elle ajouter de la valeur à l’éducation de votre enfant à Londres ?
Article suivant
Les 5 pièges à éviter lors de votre installation à Londres