BLOG LONDONIEN

Le quartier de Primrose Hill : le village anglais de carte postale au cœur de Londres

primrose hill3

Il fait bon vivre à Primrose Hill ! Charmant « village » situé entre le Nord de Regent’s Park et le buzz de Camden, Primrose Hill est le village anglais tel que l’on se l’imagine. Architecture historique conservée, artère principale étroite, tout est fait pour en garder l’esprit original. Boutiques, cafés, restaurants et pubs bordent Regent’s Park Road, le cœur du village. Située au pied de cette route, Primrose Hill (la colline de Primrose) offre un espace vert et une vue sur Londres imprenable. Et bien sûr au Sud de Primrose Hill, le célèbre Regent’s Park avec son formidable zoo et des pelouses bien vertes à perte de vue.

C’est un endroit très prisé par la jet set Londonienne et les artistes (fortunés), qui se croisent de bon cœur au coin des petites rues bordées de maisons dignes d’une carte postale.

Au niveau des transports publics, les stations de métro de St John’s Wood (Jubilee Line) et Chalk Farm ou Camden Town (Northern Line) sont les plus proches.

Un quartier bourgeois et sympathique à la fois, mais malheureusement pas accessible pour tout le monde. L’immobilier y est extrêmement coûteux. Compter entre £2500  et £3500 par mois selon la prestation pour un appartement de 2 chambres à la location, et entre £1’500'000 et £3’00'000 pour un bien de 3 chambres à l’achat.

Article précédent
Un nouveau guide “Louer en Angleterre", publié par le gouvernement à l’attention des futurs locataires en Angleterre
Article suivant
Obtenir un rendez-vous chez le médecin généraliste en Angleterre