LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

L’École du Parc à Battersea – un petit coin de paradis bilingue pour les petits ?

ecole du parc

Fondée en 2002, l’École du Parc à Battersea (sud-Ouest de Londres) accueille les enfants de 2 à 5 ans sur deux sites (proches l’un de l’autre). Le premier site est dédié à l’enseignement en français uniquement, tandis que le deuxième site est dédié à l’enseignement bilingue français / anglais.

En plus d’accueillir les enfants dans des classes de petite taille, ce qui permet à l’école de garder une atmosphère familiale, l’établissement s’est vu octroyer la tant convoitée note « Outstanding », lors des dernières inspections en 2017 et 2018 par l’Ofsted, l’organisme gouvernemental gérant les inspections d’établissements scolaires au Royaume-Uni. Un gage de qualité donc pour cet établissement dont la réputation n’est plus à faire.

L’école offre les niveaux de crèche et pré-petite section a temps complet ou partiel, et les niveaux de petite et moyenne section à temps complet uniquement. Les frais de scolarité pour un temps complet varient entre £ 10'700 et «£12'300 selon les niveaux.

Un plus certain : l’établissement offre désormais la garderie tous les jours jusqu’à 18 heures, chose rare a Londres, et appréciée des familles dont les deux parents travaillent.

 

Pour plus d’informations sur l’École du Parc :

https://www.ecoleduparc.co.uk/

Article précédent
L’école bilingue de Shaftesbury Park reçoit le « LabelFrancEducation »
Article suivant
L’école bilingue de Shaftesbury Park à Battersea : une école bilingue gratuite au cœur de Londres