LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Les 5 meilleures universités de Londres

University2

Londres est classée pour la deuxième année consécutive au rang de première ville étudiante de la planète par le réseau QS, l'un des réseaux d'éducation mondiaux. Si vos enfants sont en âge de partir en université, il est maintenant temps de décider laquelle des universités de la capitale britannique conviendra le mieux - le seul problème est qu’il y a tant de choix.

Pour vous aider à mieux évaluer vos options, nous allons explorer les cinq universités les mieux classées de Londres, sur la base du QS World University Rankings 2020.

5. Queen Mary, Université de Londres (QMUL) - 126ème rang mondial

QMUL a acquis la réputation d'offrir d'excellents cours de médecine à l'Hôpital Saint-Barthélemy et à la London School of Medicine and Dentistry; avec un large éventail de sujets. Et le campus principal de l’université, Mile End, offre un accès imbattable aux rues branchées de l’est de Londres.

4. London School of Economics and Political Science (LSE) - 44ème rang mondial

Situé près du cœur de la ville, dans le quartier de Chancery Lane, LSE est la seule université du Royaume-Uni spécialisée dans les sciences sociales. Son classement mondial impressionnant (44ème) est encore amélioré par le statut mondial de nombreux sujets qu’elle propose, tels que l’anthropologie, la politique, la sociologie, le droit et la comptabilité.

3. King's College London - 33e rang mondial

Cette impressionnante université est l’un des plus grands et des plus anciens collèges de l’université de Londres. Elle prétend être «l'université la plus centrale de Londres», ce qui en fait un choix particulièrement populaire auprès des étudiants internationaux, qui représentent environ 43% de sa population. Les étudiants viennent du monde entier pour tirer parti de sa réputation de dispenser des cours de premier ordre en sciences humaines, en droit et en sciences.

2. Imperial College London - 9ème rang mondial

Ce leader mondial de l’ingénierie et des sciences naturelles dispose également d’une prestigieuse école de commerce et de l’une des plus grandes facultés de médecine du Royaume-Uni. Les environs élégants de South Kensington sur les campus principaux attirent énormément les étudiants étrangers, qui représentent environ 37% de sa population.

1. University College London (UCL) - 8ème rang mondial

L'UCL est spécialisée dans un large éventail de sujets, notamment les sciences, l'ingénierie, la gestion, la médecine et les affaires. Elle compte une population particulièrement nombreuse de diplômés du troisième cycle (environ 53%) qui apprécient ses facultés et ses hôpitaux centraux - le campus principal de Gower Street se trouve à quelques pas de Soho et d’Oxford Street.

Article précédent
Les cinq « meilleurs » quartiers de Londres
Article suivant
Richmond-Upon-Thames: vivre au bord de la Tamise