LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Comment une « grammar school » peut-elle ajouter de la valeur à l’éducation de votre enfant à Londres ?

website image 15

Le système éducatif anglais peut être un peu difficile à comprendre pour toute personne venant de l’étranger. Pour prendre un exemple, lorsque vous entendez parler d’une école publique, il s’agit en fait d’une école privée indépendante… Donc, si les écoles publiques sont des écoles privées, que sont les « grammar schools »?

Les grammar schools 

Les Grammar schools sont des établissements secondaires publics pour les élèves âgés de 11 à 16 ans. Ces établissements sélectifs accueillent les élèves en fonction de leurs résultats scolaires après avoir passé l'examen d'admission « 11-Plus ». Ceux qui échouent à cet examen doivent fréquenter leur école secondaire locale, qui font partie du système national, où les élèves de tous niveaux apprennent ensemble.

Les grammar schools  éliminent-elles les privilèges sociaux-économiques ?

Les grammar schools  permettent aux étudiants les plus brillants d'étudier dans d'excellentes écoles, quel que soit leur parcours et niveau social. L'acceptation est basée sur les performances académiques dans le « 11-Plus » et la scolarité est entièrement gratuite, ce qui signifie que les élèves qui réussissent obtiendront toujours une place.

D’excellents résultats aux examens

Le processus sélectif du « 11-Plus » signifie que les élèves possèdent généralement une capacité académique excellente. Cela permet aux enseignants de dispenser des cours plus efficaces que ceux du système « normal ». Par conséquent, les grammar schools  ont tendance à être en tête des classements.

Selon un rapport publié en 2008 par Sutton Trust, les élèves de grammar schools ont de meilleurs résultats en GCSE que les élèves d'autres types d’écoles

Un avenir prometteur

Les grammar schools  ont fait leurs preuves en matière de d’élèves qui poursuivirent leur carrière avec succès dans divers secteurs. John Lennon, Mick Jagger, Boris Johnson, Margaret Thatcher, David Attenborough et Anthony Hopkins ont été d’anciens élevés.

Une étude récente réalisée par de grands établissements d'enseignement supérieur du Royaume-Uni a révélé que les élèves qui fréquentent une grammar school gagnent généralement plus que ceux qui fréquentent une école « normale ».

Obtenez l'aide des experts

Une agence de relocation comme Simplement Londres peut vous aider à simplifier vos recherches d’école, quel que soit le type d’école recherchée. Ils offrent deux options, selon vos besoins et votre budget :

  • Consultation téléphonique - conseils sur les écoles, les admissions et le processus général.
  • Offre complète de recherche d’écoles : un service complet et sur mesure, adapté aux besoins de votre famille.
Article précédent
Nos 10 conseils pour s’installer à Londres rapidement
Article suivant
Le quartier de Hampstead dans le nord de Londres