LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Nos 10 conseils pour s’installer à Londres rapidement

London from above2

Ah Londres : cet infatigable innovateur de l'art et de la culture ; ce fier gardien de l'histoire britannique ; ce champion cosmopolite de la vie multiculturelle moderne ; ce monstre architectural; cet amoureux des espaces verts... Vous comprendrez pourquoi tant de gens choisissent de s’installer à Londres.

Mais à quoi ressemble la vie quotidienne ici: les transports, le style de vie, la vie sociale, la scène culturelle? Afin de tirer le meilleur parti du rythme infectieux de Londres, ces quelques conseils vous aideront à vivre comme un « local » en un rien de temps.

Conseil n°1: Pratiquez l'escalator correctement

Rien n’irrite plus les Londoniens qu’une personne qui se trouve du mauvais côté d’un escalier mécanique dans les transports en commun - le mauvais côté étant la gauche. Alors restez à droite si vous n’êtes pas pressé...

Conseil n°2: Optez pour le « contactless »

Voyagez « contactless » avec une carte de crédit / débit ou une carte Oyster dans les transports en commun. Non seulement cela est plus pratique - et le seul moyen de voyager en bus -, il calcule automatiquement le tarif le moins cher.

Conseil n°3: Marchez si vous le pouvez

Certes, la météo britannique variable peut vous obliger à vous mettre à l’abri de temps en temps, mais certaines stations sont si proches qu’elles ne valent pas la peine de prendre le tube. En plus de vous épargner quelques livres sterling, se promener dans des zones inconnues est un excellent moyen de découvrir Londres.

Conseil n°4: Profitez des parcs 

À Londres, l’espace est un luxe, ce qui signifie que de nombreux habitants - qui ne peuvent que rêver de posséder leur propre jardin - profitent au maximum de la fabuleuse sélection de parcs de la ville. Cinq des huit parcs royaux de renommée mondiale - Hyde Park, St James Park, Regents Park, Green Park et Kensington Gardens - sont situés dans le centre de Londres, avec de nombreux autres parcs moins centraux tout aussi attrayants.

Conseil n°5: Rejoignez un Meetup

Rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées ou intérêts peut être une perspective intéressante lorsque vous déménagez pour la première fois à Londres. Meetup.com est un moyen populaire de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts que vous.

Conseil n°6: Rejoignez la tradition du pub

Le pub est une grande institution britannique qui rassemble toutes les classes sociales depuis des centaines d'années. Avec plus de 3 500 choix disponibles à Londres, vous n’aurez pas de mal à passer un bon moment et à faire des rencontres.

Conseil n°7: Le monde à votre porte

Londres étant l'une des villes les plus cosmopolites au monde - une chose dont la capitale britannique est extrêmement fière - elle est inondée de paysages, de sons et de goûts du monde entier qui enrichiront votre culture.

Conseil n°8: Sortez de la zone 1

La Zone 1 - la zone centrale de Londres - recèle une myriade de sites emblématiques, mais Londres ne se résume pas à des palais, des ponts et des tours. La plupart des Londoniens vivent dans les huit autres zones. Et c’est ici que vous découvrirez à quel point la vie quotidienne dans la capitale britannique peut être fabuleuse.

Conseil n°9: Quittez Londres

Nous savons à quel point Londres est magnifique, mais elle peut parfois être un peu stressante. Le meilleur moyen de décompresser est de s’en échapper pendant un jour ou deux. Et vous n’aurez pas à aller très loin: le bord de mer se trouve tout près en train ou en voiture, et les régions qui entourent la ville abritent une campagne vallonnée parsemée de villes et de villages pittoresques.

Conseil n°10: Détendez-vous pendant votre déménagement

Evitez le stress et les contraintes liés au déménagement à l'étranger en utilisant un agent de relocation comme Simplement Londres. Ils fournissent une gamme complète de services - recherche de logement, recherche d'école et services familiaux - conçus pour gérer l'intégralité de votre installation, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre vie à Londres.

 

Article précédent
Richmond-Upon-Thames: vivre au bord de la Tamise
Article suivant
Comment une « grammar school » peut-elle ajouter de la valeur à l’éducation de votre enfant à Londres ?