BLOG LONDONIEN

Où habitez-vous ? A Hampstead !

Hampstead

Hampstead est l’un des quartiers du nord de Londres dont la réputation a largement dépassé les frontières, notamment auprès des familles expatriées.

Mais ce que l’on sait moins vu de la France c’est que cette dénomination générique cache différents quartiers aux ambiances et caractéristiques différentes.

 

Hampstead Village

Niché sur le versant sud du Heath, la colline boisée dominant le nord de Londres, Hampstead Village a gardé des allures de cartes postales bohème, avec ses rues pavées, ses pubs traditionnels et ses petites maisons victoriennes tout droit sorties d’un roman de Charles Dickens. Le village a abrité au XIXème siècle de nombreux peintres et écrivains. Le Montmartre Londonien, en moins canaille.

C’est à présent l’un des quartiers les plus chers et trendy de Londres. Les pieds dans la verdure mais d’accès direct vers le centre de Londres via la Northern Line, c’est une des destinations favorites des familles expatriées ayant un budget conséquent.

Borough : Camden

Bien typique : une Terraced House georgienne

Prix à la location pour un bien de quatre chambres : à partir de 8 000 £ / mois

 

Hampstead Garden Surburb

Changement de paysage et d’architecture, Hampstead Garden Surburb se situe au nord du Heath et constitue un changement radical d’atmosphère.

Ce quartier est le produit d’un projet urbanistique amorcé eu début du XXème siècle par Henrietta Barnett. Le but du projet était de créer une nouvelle banlieue à faible densité urbaine, privilégiant la nature et au calme (les cloches y étaient interdites).

De nos jours, Hampstead Garden Surburb est un quartier très résidentiel qui s’est agrandi vers east Finchley, pour les familles aimant le calme et l’espace.

Borough :  Barnet

Bien typique : une maison années 20 avec jardin

Prix à la location pour un bien de quatre chambres : à partir de 3 000 £ pour des biens situés à proximité du métro East Fichley. Compter le double ou plus pour les biens de la partie historique.

 

West Hampstead & South Hampstead

Ces deux quartiers situés à l’ouest de Finchley Road sont très bien desservis par les stations de métro et de train éponymes.

Les rues construites en majorité de maison victoriennes ont des allures du Fulham du nord. De plus, ce quartier est en train de devenir très populaire auprès des familles françaises de par sa facilité d’accès vers le Lycée Winston Churchill de Wembley ainsi que vers le CFBL de Kentish Town.

Très résidentiel vers le côté de Finchley Road, le quartier devient plus populaire sur la partie Kilburn.

Borough : Camden

Bien typique : une Terraced House Victorienne

Prix à la location pour un bien de quatre chambres : à partir de  3 000 £ par mois.

 

Prix Décembre 2016

Article précédent
Interdiction des frais d’agence immobilière – un projet gouvernemental à venir
Article suivant
L’école française Marie d’Orliac de Fulham, deux écoles en une