LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Pourquoi faut-il réfléchir à deux fois avant de verser un « holding deposit » pour une location à Londres ?

Tenancy agreement2

Trouver le bon endroit pour vivre est l’une des plus grandes décisions que vous prendrez lors de votre déménagement à Londres.

Pour tous ceux qui recherchent un bien locatif sur le marché locatif britannique saturé - 20% (4,7 millions) des ménages en Angleterre sont locataires - la pression est immense. À Londres, par exemple, le prix moyen de location (2 000 £) a atteint son niveau le plus élevé en trois ans en raison du manque de nouveaux biens sur le marché locatif.

Avec une concurrence qui s'intensifie, les locataires potentiels dépendent de plus en plus du paiement d’un “holding deposit” pour garantir le logement qu’ils ont trouvé dans le cadre de leurs recherches.

Qu'est-ce qu'un “holding deposit”?

Un “holding deposit” est un acompte initial ne dépassant pas une semaine de loyer, à verser au propriétaire ou à l’agent immobilier avant la conclusion du contrat de bail ; il est payé en sachant que cela “réservé” le bien locatif pendant la durée de vérification des références des locataires potentiels. Cet acompte est ensuite déduit du premier mois de loyer.

Que se passe-t-il si le bien est listé par plus d'un agent?

Si la propriété est commercialisée par plus d’un agent, vous ne pouvez pas garantir que votre acompte l’ait entièrement retiré du marché – c’est l’ironie du système. Qui sait combien d'autres parties intéressées ont versé un acompte sur le même bien ? Par conséquent, vous risquez toujours de perdre face à quelqu'un d'autre, même si, en théorie, vous avez payé pour que cela soit "réservé”. Il est cependant bon à savoir que, si le propriétaire se désiste, il devra rembourser le “holding deposit” au locataire candidat.

Comment se protéger?

À l'heure actuelle, les seules mesures que les locataires peuvent prendre pour se protéger des “holding deposits” sont les suivantes :

-     Établir avec l’agent quelles conditions s’appliquent s’ils retirent leur demande de location.

-     Vérifier si le bien est listé par d'autres agents immobiliers.

 

Les dépôts de dépôt sont, en théorie, un outil utile. Cependant, un manque de transparence et de réglementation formelle laisse souvent les locataires sur le carreau.

Article précédent
Le quartier de Chiswick dans l'ouest de Londres: un village à l'orée d'une grande ville
Article suivant
Les cinq « meilleurs » quartiers de Londres