LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

Richmond-Upon-Thames: vivre au bord de la Tamise

Richmond2

Si vous espérez vivre à Londres avec votre famille, mais que les prix exorbitants du centre de Londres vous effraient, Richmond-Upon-Thames pourrait être la solution idéale.

Située au sud-est de Londres, la « ville » est réputée pour son immense parc éponyme, traversé par la Tamise et abritant plus de 2 500 cerfs. Il est relié au centre de Londres par le métro (le dernier arrêt d'une des branches ouest de la District Line), ainsi que par le train en direction de la gare de Waterloo en seulement 23 minutes.

Richmond Hill offre l'un des plus beaux panoramas sur le fleuve, immortalisé par les peintures d'artistes anglais tels que Turner et Reynolds.

Cet environnement exceptionnel offre un nombre infini d'activités de plein air aux familles. Parmi toutes les possibilités, nous recommandons les balades à vélo dans le Richmond Park, les promenades en bateau le long de la Tamise et les matchs de rugby au stade de Twickenham. Trois cinémas et deux théâtres (Richmond Theatre et l'Orange Tree) complètent cette liste d'activités.

En ce qui concerne les achats, Richmond ne peut pas être en reste. Les magasins les plus populaires et les plus en vogue, y compris Topshop et le grand magasin House of Fraser, se trouvent partout entre High Street et Richmond Green. Pour le shopping hebdomadaire, il y a un Waitrose et Sainsbury’s ainsi qu’un excellent marché fermier, tous les samedis de 11h à 15h au pied du pont de Richmond. Il existe de nombreux restaurants et pubs pour les familles, tels que Carluccio’s et Pizza Express.

En ce qui concerne les écoles, Richmond offre un excellent choix d’écoles d’État primaires de très haut niveau, dont la très populaire Vineyard Primary. Il y a même deux lycées, ce qui est assez rare à Londres. Cette qualité de vie attire de nombreuses familles qui vivaient auparavant dans le centre de Londres et recherchent d'excellentes possibilités d'éducation pour leurs enfants.

Richmond-Upon-Thames se trouvant dans la zone 4, les prix de l'immobilier sont légèrement inférieurs à ceux du centre de la capitale britannique, même si les propriétés situées à proximité immédiate de la station de métro peuvent être légèrement plus chères. Pour louer un appartement de 3 chambres, il vous en coûtera environ 2 700 £ par mois pour une propriété située à proximité de la station de métro. North Sheen offre une bonne alternative avec une maison de 4 chambres pour le même prix. Pour acheter une maison de 4 chambres près de la station de métro, il vous en coûtera au moins 2 millions de livres sterling.

Article précédent
Les 5 meilleures universités de Londres
Article suivant
Nos 10 conseils pour s’installer à Londres rapidement