LE BLOG LONDONIEN PAR

SIMPLEMENT LONDRES

Les quartiers de Londres, les écoles à Londres;

et tous nos conseils pour une expatriation réussie à Londres

L’école bilingue de Shaftesbury Park à Battersea : une école bilingue gratuite au cœur de Londres

Shaftesbury Park School

L’offre bilingue gratuite est chose rare à Londres. En effet, tous les établissements français ou bilingues conventionnés et homologués facturent des frais de scolarité parfois élevés. Il existe actuellement deux établissements bilingues gratuits car faisant partie du système anglais public, et donc gratuit. Le premier établissement est situé dans le Sud-Est de Londres, un quartier peu fréquenté par les français et francophones.

L’école de Shaftesbury Park, située à Battersea, au Sud-Ouest de Londres, offre donc une localisation beaucoup plus intéressante pour les parents souhaitant que leurs enfants bénéficient d’un curriculum bilingue.

L’établissement offre actuellement un enseignement bilingue dans les classes de Reception (4 a 5 ans), Key Stage 1 et Key Stage 2 (5-7 ans) (Year 3 et 4, 7-9 ans).

La mauvaise nouvelle est que les inscriptions sont gérées par le Borough, et que, comme pour tous les établissements publics anglais, les demandes de places sont plus nombreuses que les places disponibles. En dehors du processus classique d’inscription, le Borough vous fera remplir un formulaire supplémentaire confirmant votre engagement à parler le Français avec vos enfants en dehors de l’école – un avantage certain pour les familles francophones.

 

Pour plus d’information sur l’école primaire bilingue de Shaftesbury Park à Londres : https://shaftesburypark.wandsworth.sch.uk/

Article précédent
L’École du Parc à Battersea – un petit coin de paradis bilingue pour les petits ?
Article suivant
Écoles maternelles et primaires bilingues à Londres : le quartier de Battersea destination numéro 1 ?