QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous ne connaissons pas du tout Londres, et ne savons pas dans quel quartier emménager. Que pouvez-vous nous recommander ?

Nous étudierons ensemble votre budget et vos attentes, et pourrons ensuite vous recommander un ou plusieurs quartiers correspondant à l’ensemble de vos critères.

 

Nous sommes très pressés et devons emménager dans moins d’un mois, pouvez-vous nous aider ?

Tout à fait. Nous pouvons organiser votre itinéraire de visites à court terme, en 48 heures si cela est nécessaire, pour des biens disponibles immédiatement. Vous pouvez ensuite prendre possession des lieux en quelques jours seulement, lorsque les formalités auront été conclues.

 

Pouvons-nous visiter des biens immobiliers le week-end ?

C’est tout à fait possible le samedi. Nous recommandons cependant, si vous le pouvez, de venir un jour de la semaine, car les rendez-vous et horaires des agents immobiliers sont plus flexibles. Ils sont également plus à même de proposer des biens de remplacement à court terme pour les biens qui ne sont plus disponibles le jour de vos visites.

 

Combien de biens immobiliers nous conseillez-vous de visiter ?

Notre secret est dans la préparation de votre recherche : nous ciblons vos attentes très précisément grâce à une pré-sélection de biens qui vous permet de nous donner un retour précis sur ce que vous aimez et n’aimez pas. Nous vous présentons ensuite entre 6 et 8 biens correspondant à vos critères, à visiter sur une seule journée. Notre expérience montre que cela suffit à nos clients pour trouver leur  « home sweet home » idéal.

 

Les frais d’agence sont-ils à la charge du locataire ?

Contrairement à la France et à d’autres pays, les frais d’agence sont pris en charge par le propriétaire. Le locataire se verra facturé des frais de « dossier », qui ne dépassent pas en général 500 livres sterling, mais en contrepartie ne sont pas remboursables.

 

Recevez-vous une commission de la part de l’agent immobilier ou du propriétaire ?

Jamais ! C’est la différence entre un agent immobilier ou chasseur immobilier et un agent de relocation. Nous n’avons pas d’intérêt particulier avec une agence ou un propriétaire.  Cela vous garantit que notre recherche sera toujours à 100% dans votre intérêt et que nous parcourrons l’ensemble des biens immobiliers disponibles sur le marché.

 

Nous avons entendu dire qu’il faut prendre une décision très rapidement lorsque nous avons vu un bien immobilier qui nous plaît. Est-ce vrai ?

Tout à fait. Le marché locatif à Londres est extrêmement fluide, et les candidats à la location ne manquent pas.  C‘est pourquoi nous vous recommandons de prendre une décision dans les 24 heures suivant votre visite.

 

Quand devons-nous commencer les visites de biens immobiliers ?

Nous recommandons de commencer les visites entre 2 à 4 semaines  maximum avant votre date d’emménagement prévue.

 

Pouvez-vous nous aider à trouver un logement temporaire ?

Tout à fait. Si vous souhaitez prendre votre temps pour trouver votre lieu de vie, ou si vous n’avez pas le temps de venir à Londres avant votre relocalisation, nous pouvons organiser pour vous une solution de logement temporaire.

 

Je n’ai encore jamais lu un contrat locatif anglais, pouvez-vous m’aider ?

Nous effectuerons une relecture de votre contrat locatif et vous indiquerons les points à bien noter ou les points à renégocier.

 

À combien de personnes dans votre agence aurai-je affaire ?

Vous aurez une Experte Simplement Londres dédiée à votre service, qui sera votre contact principal tout au long de votre relocation.  En cas d’absence, nous vous informerons et vous donnerons le nom et le téléphone d’une personne qui sera déjà informée de votre dossier.

 

RETROUVER NOS PRESTATIONS DE RECHERCHE DE LOGEMENT